Quels meubles devrais-je privilégier pour ma chambre de chalet ?

Décoration intérieur d'une chambre

Aimez-vous l’ambiance chalet de montagne ? Adopter ce style dans votre chambre, c’est garantir à son intérieur la chaleur et la convivialité. Dans ce guide, vous allez voir comment bien meubler et décorer une chambre de chalet.

Meubles : privilégiez le bois

Un chalet meublé

Lire également : Quelle peinture faut-il utiliser pour repeindre un chalet en bois ?

Quand les températures baissent, l’idée de quitter le confort et la chaleur de sa chambre ne réjouit pas forcément la majorité des personnes. Au contraire, les gens rêvent de pouvoir rester chez eux pour profiter d’une ambiance cozy. Le style chalet est donc recommandé pour avoir un véritable nid douillet dans votre chambre.
Heureusement, il y a tout pour créer une pièce cocooning et vous donner l’envie de rester sous la couette. Le bois y règne tout comme la fausse fourrure et la laine. Préférez alors les meubles en chêne clair ou en pin pour réchauffer la chambre et la rendre plus lumineuse.
Si vous désirez une ambiance chalet chic, oubliez les coloris vifs. Faites-en sorte que cet endroit soit apaisant avec des tons neutres. La couleur bois est bienvenue sur les murs. Pour accompagner ceci, réalisez une tête de lit en palettes ou en planches, peintes en gris ou brutes ; à vous de choisir. Autrement, pensez à meubler l’intérieur de la chambre de votre chalet avec un lit massif.

Mobilier : ajoutez quelques touches de cuir et de métal

Un chalet meublé

A découvrir également : Comment décorer sa chambre comme un chalet ?

Songez également à utiliser un fauteuil en cuir camel patiné. À côté, vous pouvez placer une commode ou une armoire que vous trouverez facilement en brocante. Pour un look chalet très tendance, ajoutez des touches design avec des pieds de chaises conçus en métal. Ainsi, la pièce n’aura plus une apparence vieillotte.
Si vous souhaitez créer une chambre de chalet moderne, pensez également à dépoussiérer les meubles d’antan. Ensuite, vous pouvez les repeindre en gris ou en blanc cassé. Pour le couchage, choisissez un modèle XXL pour optimiser le confort.

Des meubles en bois oui, mais ne négligez pas le textile

Un chalet moderne

Pour décorer et meubler une chambre de chalet pour enfants, installez un ou des lits superposés en pin massif. Associez-les à des couvertures en fausse fourrure. En outre, vous pouvez créer des tables pour enfants ou des meubles de rangement avec des vieilles caisses en bois. C’est une excellente idée d’upcycling. Envisagez aussi de créer une alcôve pour en faire une penderie.
Par ailleurs, pour une ambiance cozy, vous pouvez illuminer la pièce avec des luminaires d’appoint et des bougies. Vous pouvez les disposer sur la commode, sur les tables de chevet, ou en appliques murales. Accrochez également une suspension en bois pour l’éclairage principal. Puis, terminez par une guirlande lumineuse qui descend le long des rideaux ou qui surplombe la tête de lit. Tout doit vous faire rêver de vivre au coin du feu dans un chalet tout vêtu en bois. Vous pourrez ainsi affronter le froid dans votre cocon montagnard.
Vous l’avez compris, le principal atout d’une chambre de chalet repose sur le choix des matières. Elles doivent être chaudes et douces. En effet, vous devrez avoir l’impression de vous lover à côté d’un feu de cheminée. Pour cela, il faudra multiplier les textiles. Privilégiez alors les matières naturelles en toute simplicité. Un tapis laine XXL, des plaids en fourrure, des coussins, voire des oreillers à foison, etc… Il y a tout pour agrémenter votre lit, votre fauteuil ainsi que les planchers en bois.