Où peut-on acheter un chalet en kit ?

Rêvez-vous d’avoir une petite maison disponible rien que pour vous où vous pouvez passer des vacances à la montagne ? Ou, voulez-vous un espace habitable supplémentaire ? Sachez qu’il est possible d’acheter votre résidence secondaire en kit prêt à installer sur votre terrain. La question est de savoir comment choisir un chalet en kit et où pouvez-vous vous en procurer un ?

Chalet en kit : comment le choisir ?

Un chalet en kit à la montagne

A voir aussi : Comment vendre son chalet au meilleur prix ?

Rappelez-vous que la beauté ne fait pas tout. Une petite maison en bois possède certainement un caractère authentique par essence. Cependant, si elle est simplement jolie, elle sera moins performante que les autres. Alors, pour avoir le beurre et l’argent du beurre, il faut miser sur certains critères.
Avant l’achat, vous devrez alors examiner l’origine du bois. Penchez-vous sur l’essence qui compose votre chalet. Le mélèze, le pin maritime, le Douglas sont disponibles en France. En plus d’être moins coûteuses, ces essences sont les plus faciles à faire venir dans l’atelier. Cela impacte l’environnement. Pour rationaliser l’utilisation du bois, vérifiez s’il provient de forêts éco-gérées. Cela vous garantit que le parc est conformé à des normes strictes. Dans le cas échéant, vous devrez privilégier les implantations en provenance de Suède, de Norvège ou de Finlande. Notez que la Scandinavie est particulièrement réputée pour ses essences de qualité.
Assurez-vous également que le chalet soit parfaitement isolé. S’il y a une perte d’énergie, il sera rapidement un gouffre financier. De même, jetez un œil sur les menuiseries qui équipent votre petite maison en bois. Il est important de connaître le détail de fabrication. Cela varie d’un constructeur à un autre.
Concernant l’étanchéité, optez pour un modèle équipé d’une descente d’eau ou d’une gouttière. Vérifiez si la toiture, la structure et les menuiseries sont garanties pendant au moins 5 ans, mais idéalement 10 ans. En outre, vous devrez vous pencher sur les finitions.

Où peut-on acheter un chalet en bois ?

un chalet en bois au bon endroit

En parallèle : Quelles sont les garanties pour l'achat d'un chalet dans un PRL ?

Pour avoir plus d’espace habitable, il existe une alternative à la construction en dur qui nécessite de lourds travaux et un budget conséquent. Les propriétaires peuvent choisir un chalet en kit. Celui-ci n’est pas du tout comparable à un abri de jardin. C’est un vrai espace habitable que vous pouvez aménager selon vos besoins. Acheter un chalet en kit est une excellente idée, à condition de le choisir intelligemment !
Bien qu’il soit en bois, le kit chalet offre de bonnes performances en termes d’isolation. Son installation sur votre terrain vous permet d’aménager un bureau dans un endroit calme, une cuisine, voire une chambre d’amis. Si vous cherchez à augmenter votre espace habitable sans réaliser d’importants travaux, optez pour cette solution rapide et accessible à tous.
Pour acheter votre chalet en bois, privilégiez un modèle en kit plutôt qu’une maison sur mesure. Pour cela, vous devrez vous adresser directement à un constructeur et profiter du prix d’usine.
Cela dit, vous pouvez facilement trouver des chalets en kit sur le Net. Il suffit de vous rendre sur les sites des fabricants et des revendeurs, puis sélectionner le modèle qui correspond à vos besoins et à votre budget. Investir dans un chalet en bois représente une réelle plus-value si vous décidez après à le revendre. Alors, si vous avez décidé d’acheter un chalet en kit habitable et de qualité, c’est un investissement fiable et rentable, que ce soit à court ou à long terme.